dimanche 20 janvier 2013

Tant,c'est trop!!!


Tant de larmes versées,tant de souffrances et de mutilations.
Par ces mots dis,par ses doigts pointer vers nous.
Tant de personnes disant au revoir à cette vie.
Par ces mots cruels...ces regards et par ces rires.
Tant de solitudes,tant de personnes qui se replient sur eux même.
Tant de silence,par ces mots gratuites.

Tant,c'est trop.
Tant,à ses conséquences.
Tant,je vous le dis c'est trop!

Tant de victimes,tant de témoins et
tant de violences ,de moqueries et de méchancetés prononcer
simplement avec des mots.
Tant de personnes en difficultés par ces menaces,par ces harcèlements,
cette pression,ce chantage,appeller cela comme vous le voudriez.
Tant,c'est tant.

Tant,sa suffit.
La violence,c'est aussi par les mots.
Tant de mots dans le dictionnaires,tant de mots à prononcer.
Tant,en si grande quantités.
Tant,tellement à tel point.

Tant,c'est trop.
Tant,à ses conséquences.
Tant,je vous le dis c'est trop!

Tant d'humiliations,tant de cris,tant de gestes inacceptables.
Tant de coeurs s'arrêtant de battre,tant de personnes ne voyant pas la lumière.
Par ces mots qui te mettre en cage.
Que c'est parfois si dure de s'en liberer.

Tant,oui tant.
L'Intimidation surviens,n'importe quand,n'importe où.
Je brise ce silence,cette solitude et j'en parle.
Je lève ma voix et je le dénonce.
Temps,c'est le temps d'écouté.

Tant,c'est trop.
Tant,à ses conséquences.
Tant,je vous le dis c'est trop!
Écouter ceci:Un compliment vaut bien mieux que des tomates qu'on jétte.
Un câlin,vaux bien mieux qu'un coup de poing.
Peser vos paroles,vos mots,car elles ont une valeur...une conséquences.
Tant de conséquences...
faites que vous conséquences soit les meilleures qu'elles puissent êtres.

Tant de personnes qui dénoncent.
Tant de voix élevées.
J'en fait partie de ceux là.
Tant d'espoir donner pour qu'ensemble,les gens soit enclins à se confier.
Tant de silence rompue,pour que cesse cette guerre de mots et y
donner la paix et la beauté et la douceur à des mots...qui en valent le coup.

Tant d'ignorances,ils ne faut pas le nier.
Tant de mains....c'est le temps d'écouter:
je vous dis de:
Prendre position et simplement tendre la main.
Soyez un ami(e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire