dimanche 17 avril 2011

Peur Du Bloc Opératoire.

Le bloc opératoire,une salle dans laquelle sont pratiquées les
interventions chirurgicales et les gestes d'anesthésie-réanimation.
Un espace clos,qu'ont espère de ne pas y pénétrer et d'y pénétrer à nouveau.
La peur nous prend aussi tôt qu'ont nous annoncent qu'ont dois y faire face et y pénétrer.
Quelle se montre ou pas,cette peur est toujours en nous.



À l'arrive à l'hôpital,ont doit enlever nos vêtements et ainsi se glisser
dans la jaquette de l'hôpital et ont nous installent dans un lit avec
un bracelet de l'hôpital à notre poignet.
Nous préparant pour franchir les portes de cette salle qui nous semble tout
droit sortie d'un film d'horreur.Cette peur est naturel qui souvent tests
nos limites.La peur des douleurs qui suivreront l'intervention.Rassure toi
Il y a de tels progrès dans ce domaine,surtout en ce qui concerne la douleur.

En prenant une grande respiration de courage et la main tremblante,
ont doit signer le permis de l'opération.Pantouffles et bonnet bleu,prête
pour l'intervention avec quelques larmes qui coulent,ont vient te chercher pour
le Bloc opératoire.Sur ton chemin tu croisse des gros panneaux rouges "interdit",
ça fait un peu peur tout ça,les locaux,les panneaux.
La peur est une réaction instinctive,dont le but immédiat
est d'assurer notre survie.

Arriver devant les portes du Bloc opératoire,considère cette salle comme un
endroit ordinaire avec ses lumières blanches.Essayant le plus possible d'être
détendu et faisant confiance aux docteurs.Ne t'en fait pas,les pros de la santé
sont confrontés quotidiennement à la phobie des patients qui remettent leur
vie entre les mains du chirurgien et de l'anésthésiste.
N'aie crainte,ils ont les moyens de détendre et de te calmer avant de t'envoyer au bloc.
Dis toi simplement que cest un mauvais moment à passer,et qu'une fois reveillé tout
ca sera derrière toi,ce sont des professionnels qui te prennent en charge,ils font ca tous les jours

Une fois pénétrer au bloc opératoire,t'es super impressionnée!
tu regardes tout partout autour de toi,tu essai de voir ce qui
se passe autour!Et pouf!
un gros sommeil profond! sans reves,ni cauchemars!
Et pouf! tu te rêveil déjà que tout est fait.

Etant une patiente cardiaque,donc à risque,ayant déjà subie des chirugies,
je te dis que même les patients à risques s'en tirent admirablement.
Ayant une intervention en vue,je te mentirai,si jessayerai de cacher ma peur,mais,
regarde moi bien aller et je vais encore m'en tirer admirablement.
Avec une grande respiration et un sourire forcer si il le faut,pour être plus forte et
vaincre la limite de cette peur et franchir ce bloc
opératoire avec confiance pour assurer ma survie,pour qu'à 
mon reveille de l'intervention vous soyez assurer que mon sourire ne sera plus forcer.
Regarder moi bien aller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire