samedi 16 avril 2011

Les insultes,une vraie violence.

Leur but et de t'humilier de porter atteinte à ta 
dignité,de provoquer ta colère.
Parler ou se tenir avec certaines personnes,provoque en eux 
des insultes a ton regard.Un climat d'insécurité et de haine.
Dans ton dos sans te rendre compte,ont fait des insultes a ton regard,ont ne peut pas 
toujours voir ce qui se passe derriere notre dos,mais moi,je le voit et cela me dechire le coeur.


Quand un mot blesse,il y a violence,on ressent comme 
un coup au coeur,plus ou moins profond.
Tu te fait traiter de noms d'animaux,et des insultes liées à ton apparence physique te 
reviens en gros paquets.

À force de te faire écœurer,tu te penses poche, 
puis là t'en viens à ne plus t'aimer,t'en parle pas à personne parce que t'as peur.
Puis-là ça empire de jour en jour,ça reste dans ta tête toute la journée puis tu rumines ça le soir, 
puis un moment donné,t'es plus capable,parce que tu vois pas de sortie. »
Malheureuse,muette dans le silence et ton coeur qui te brûle.
Il faut qu' tu sortes de l'engrenage.
Oublie les menaces,les insultes,il faut que tu nages.
Baisses pas les épaules,il faut que tu oses ma fille.

Les paroles qui cassent,qui blessent,qui humilient sont une vraie violence faite à ta personne.
Tu es leurs bouc-émissaire,leurs façon de se défouler,d'exprimer leurs colère et leurs agressivité.
Certaines personnes se sentent puissantes quand elles rabaissent les autres. 
Parce qu'au fond d'elles-mêmes elles doutent de leur valeur.
Les insultes mènent toujours à la surenchère,à aller plus loin,à faire encore plus mal. 
Et quand les mots ne suffisent pas,les actes prennent le relais.
Brise ce silence,ne soit pas soumise.
Tu est la clef du réveil.

Ont te garouche de la gomme et des papiers,c'est ainsi que je t'ai retrouver sur le sol en pleurant.
Je t'ai tendue ma main,tu ma regarder en souriant et j'ai vue une etincelle d'espoir dans tes yeux.
Tu ma demander:Pourquoi?
Je t'ai repondue:Je l'ai vécue,ton histoire est la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire