samedi 16 avril 2011

"Le chant de l'arc-en-ciel"

Enfermées ou isolées dans le silence par la maladie.
Je refuse de culpabilisée,sa ne sert à rien,je préfère
utiliser cette énergie pour me battre contre la maladie.
Je refuse de croire à la maladie.
La vie est belle,même si je me bat contre cette maladie! 

Que vous soyez donateur,bénévole,organisateur ou encore collaborateur, 
sachez que votre geste contribue à réduire la souffrance humaine ,et même au-delà.
De ces derniers,elle devient la voix.

L'arc-en-ciel accroché au ciel après la pluie,
Se rapproche et s'éloigne,
La couleur chante,et couvre le gris de la maladie.
Je lève mes yeux vers le ciel et parmis ces étoiles tu es!
Chante! Chante! ,nos coeurs t'écoutent

Notre douleur doit devenir notre force,
il faut des soucis pour voir/réaliser les beautés de la vie.
Il faut des nuits sans lune pour voir briller les étoiles,
des silences pour que s'entendent les rires, 
des jours de tristesse pour mesurer la joie.

Les couleur du rêve,les couleurs de l'Arc-en-Ciel,
sont un signe d'encouragement.
Quel que soit le stade de la maladie.
On n'est pas malade par plaisir,on ne choisie pas d'être malade.
Une vie peux basculer à tout moment.

Achetez un sourire aux couleurs de l'arc-en-ciel
L'arc-en ciel te faira un clin d'oeil et te dira:
Chante!Encore et toujours!

1 commentaire:

  1. Très joli texte ! J'aime beaucoup la partie :
    « Il faut des nuits sans lune pour voir briller les étoiles, des silences pour que s'entendent les rires, des jours de tristesse pour mesurer la joie. »

    On dirait qu'elle complète la citation d'A Ramaiya :
    « La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »

    RépondreSupprimer