samedi 16 avril 2011

Dépendance affective!

Ce vide qui est symbolique d'un grand manque affectif dans ma vie.
Ce besoin d'amour non comblé m'entraîne dans un sentiment de vide intérieur.
Pouvant pas m'empêcher de me gaver de nourriture pour le combler,même si
j'essaye de me retenir,je finis par craquer et me jeter sur la nourriture comme une 
toxicomane en pleine crise de manque.
Je mange mes émotions.

Je ressens en moi le mal de vivre.
Je connaît mon identité mais n'arrive pas à la communiquer.
Je la cache aux autres de peur d'être rejetée parce que je crois
qu'elle ne correspond pas aux attentes des gens qui m'entourent.
Je me sens coupable lorsque je prends ma place et que je me défends.

Je vais au delà de mes capacités pour mériter l'amour des autres.
Je crains le rejet et je me crée des façades pour avoir l'impression 
d'être plus acceptable aux autres.
J'embarque dans les bottines de l'autre et j'ai peur de ne plus être aimée.
J'ai peur d'avoir des idées suicidaires tant ma souffrance semble sans issue. 

Besoin d'encouragements et de valorisation. 
J'ai peur du rejet et de l'abandon.
Ma insatiable soif d'amour et de tendresse me
mène par le bout du nez. 
Tu m'aimes,donc,je m'aime,
cherchant ma valeur dans les autres.

Je veut apprendre à rester dans mes propres bottines,
gérer ma peur du rejet et de l'abandon.
Pour réussir à se sortir de cette dépendance affective,faut
que je garde une seule chose à l'esprit: 
la personne la plus importante,c'est moi.

Alors en identifiant clairement mon mal
il m'est plus facile de l'affronter.
Je me dit que si je suis sur cette terre c'est parce que
j'ai de quoi a apporter aux autres,
que je suis une personne a part entière avec un défis à relever.
La route est longue pour se guérir,mais avec le temps et la patience et
le support,je vais y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire