dimanche 17 avril 2011

L'âme se libère et,dans sa lumière,prend la forme d'une colombe.

Prenant une grande respiration de courage
pour entrer dans cette salle où les gens sont 
réunient pour commémorer le départ d'un proche et
le coeur serré et le motton dans la gorge tout en 
avancant lentement vers son corps exposé.
Ma main sur le coeur en le voyant dans son cercueil,
bouche bée,je l'étais.

En guise de sympathie et de soutien,nous donnons la main,
suivie souvent de câlins et de bisous.
Nous pouvous ressentir toute cette peine qui habitent chacuns 
de nous de ce vide,de ce départ.
Partageant ainsi nos larmes et souvenirs.

Il avait connue la souffrance physique et il ne cessait 
de combattre pour des jours meilleurs.
Il y croyait,nous laissant ainsi une belle philosophie.
Nous ne devons pas cesser de battre,la vie n'est pas 
détruite,elle est transformé.

Avant de quitter le salon funèraire,je
m'approche une dernière fois pour voir son visage.
Et je me suis suprise à sourire,un 
souvenir était venue m'éclairer.
Jamais ont ne l'oubliera.
Son souvenir est comme notre livre préféré,un livre
qu'ont lit et relit et qui n'est jamais fermer.

Pour clôturer le tout,suite à la cérémonie de l'église,
de belles colombes blanches,symbole de pureté,d'amour 
et porteur d'un message de paix,pris leur envol,issu de leurs beauté 
et de grâce.Symbolisant l'esprit du défunt.
Regardant ainsi vers le ciel pour assister à une envolée vers une vie nouvelle.
Acceptant ainsi que la vie doit être vécue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire