À l'annonce d'un cancer,on se sens vulnérable,sentiments d'impuissance,
de culpabilité, de solitude, la peur... un raz de marée de sentiments qui nous submergent,c'est un véritable tremblement de terre intérieur.
Pourtant la vie continue et plusieurs doivent faire face, et se traiter en
acceptant les risques et les conséquences des traitements.
Un diagnostic de cancer ne touche pas seulement la personne atteinte.
Les membres de sa famille et ses ami(e)s intimes sont souvent ébranlés eux aussi.On nous propose de survivre, mais c’est vivre qui nous importe, sentir la Vie qui nous anime , marchant sur un chemin que nous voulons choisir.
Il et normal de s'inquiéter pour une personne qui en est atteinte,cependant y a également de bonne raisons de garder espoir.Certaines personnes ont combattu le cancer, certaines sont décédées et d'autres sont encore là.
De plus en plus de gens survivent à cette maladie.
Le moral est la clé et il faut toujours garder espoir.
On apprend à vivre avec les effets secondaires, les hauts et les bas de la maladie, on retrouve toujours du positif dans chaque épreuve que nous subissons,Oui,Il y a des maladies qui vont nous enlever les gens que l'on aime, oui,la douleur de la perte est inimaginable, mais la vie se charge d'apaiser notre douleur et d'apprécier les moments que l'on a vécu avec ces personnes.
On à tous chacuns et chacunes vécu beaucoup d'épreuves et ont en vivra d'autres.Ils faut prendre ces épreuves comme des défis, mais le plus important c'est de vivre aujourd'hui,
de faire des choses que l'on aime avec des gens que l'on aime.Profiter des petits bonheurs de la vie!
Lâcher prises sur nos peurs!
COURAGE, MORAL, ESPOIR, SOUTIEN.
L'espoir fleurit.
ENSEMBLE NOUS RÉUSSIRONS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire