samedi 11 juin 2011

J'aime Lire!

Comparer à la télévision,la lecture à cette façon de nous faire
voyager dans notre imagination.Lire pour moi est un plaisir,car c'est une activité qui nous
permet d'être une princesse,un vampire,un pirate,une fée ou simplement un simple personnage.
Je suis une grande rêveuse et je l'ai toujours été,la lecture me sert à rêver et à m'évader de mon quotidien.
Elle repose l'esprit et même que certains livres nous font grandir et nous offre une belle morale,de la positivité,nous apprend et nous aide.

La lecture me passionne,j'aime lire que sa soit dans le bain,à l'extérieur confortablement tout en
profitant du soleil du même coup ou tout simplement avant le dodo avant d'éteindre la lumière.
C'est un moyen d'aller dans un autre monde ou une autre époque ,de s'évader,rêver,se détendre,s'instruire,imaginer,pour changer d'air,de voyager au fil des mots, partir dans un autre univers,
et vivre une autre réalité... pouvoir vivre l'iréel.

Que c'est dûre de fermer un livre,à la fin d'un chapître,ont se dit:Ok pourquoi pas un autre chapître,
c'est tellement captivant,toujours hâte de lire la suite et cela pique notre curiosité.Suspence,jeunesse,roman,triller,fantastique,philosophique,reccueil,aventure,
policier,romantique,il en à pour tous les gôuts!

À chaque nouveau livre,j'ai toujours hâte de terminer celui que je lie présentement
pour pouvoir commencer à lire le nouveau livre.J'aime lire et pouvoir imaginer les décors et
les personnages,simplement laisser libre cours à mon imagination.

Lire c'est rire,mourir,renaître,pleurer,aimer et y croire.
C'est notre histoire personnelle,nous sommes ce que nous lisons,c'est une façon de
nous reconnaître.On s'identifie dans un livre comme dans une chanson, donc on se  sens proche.

J'aime lire,car l'histoire vie en nous et tout simplement,car
c'est beau un livre parce que sa prend vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire