samedi 16 avril 2011

Mémère!

Chère Mémère,
Tu nous à aider à grandir et à être qui je suis aujourd'hui.
Tu m'a vue faire mes premiers pas,entendue mon premier mot.
De ta chaise berçante,tu me berçais tout en chantant ou en me lisant une belle histoire.
A la moindre de mes caprices,tu me donnait ce que je voulais.
Gâter pourrie,je l'etait,mais la plus belle gâterie que tu m'a offert c'est ton amour.

Ont vennait diner à la maison et souvent tu nous commendait du restaurant.
Avec toi,ont était sûre d'avoir le ventre plein.
Ont t'écrivais souvent des petits mots sur lesquelles fallait que tu coches oui ou non,par 

peur de refus de la demande,mais à chaque fois tu cochait oui.Tu nous refusait jamais rien.

A Noël,c'était un plaisir de s'assoir sur le sol,pendant que tu te berçais sur ta chaise à nous
regardant ouvrir nos cadeaux.Un jour,tu à rentrer à l'hopital gravement malade.
Ma dernière visite à l'hopital avait été très pénible,te voir coucher dans ce lit,ne pas 

voir la souriante Mémère que je connaissait,me déchirait le coeur.J'aurais pris ta place n'importe quand.
Quand fut le temps de quitter,tu à partie en larmes,tu ne voulais pas nous voir partir et cela à été 

plus fort que moi et j'ai éclater en sanglots.Par la suite,le coeur trop gros,j'ai arreter de venir te visité.
Si tu savait à quel point que je regrette cette décision.

Ma tendre Mémère,quand je ferme les yeux et que je regarde profondément à l'intérieur,
dans mon coeur,je te voit.
Tu fait partie de moi.
Sur ta tombe,j'aime venir déposer des fleurs,comme tu à déposer des fleurs dans ma vie.
Je te remercie pour tous ces souvenirs garder précieusement dans ma mémoire et mon coeur.
Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire